homme tenant un livre en extérieur

Les 3 livres qui ont changé nos vies

Nous cherchions une idée d’article pour inaugurer cette toute nouvelle section “lifestyle” et nous sommes tombés sur l’événement interblogueurs, lancé par Olivier Roland du blog Des Livres Pour Changer de Vie, “Les 3 livres qui ont changé votre vie”. D’ailleurs, notre article préféré de son blog est celui-ci.

Il est vrai que nous ne sommes pas de très bons lecteurs. Mais nous avons tout de même au moins 3 livres qui ont changé nos vies. Et si nous voulons les partager avec vous, c’est parce que nous sommes persuadés qu’ils peuvent changer votre vie à vous aussi.

Aller, c’est parti, venez découvrir les 3 livres qui ont changé nos vies !

Le Monde en stop

Lorsque seul un pouce nous permet de parcourir le monde

livre le monde en stop, 5 années à la découverte de la vie

Nous souhaitions absolument mettre ce livre de Ludovic Hubler dans notre classement. En fait, nous sommes persuadés que c’est une lecture que tous les amoureux du voyage, de la randonnée, du camping et autres, devraient lire au moins une fois dans leur vie.

Son livre est une vraie leçon de vie. Ludovic présente le monde comme nous aimerions le voir plus souvent. Il y présente son défi : faire le tour du monde en stop. Pour cela, il doit sans cesse sortir de sa zone de confort. Quelque chose qu’il semble faire assez naturellement mais tout de même avec quelques difficultés.

Durant son aventure, le héro va faire des rencontres complètements inoubliables et découvrir le monde comme personne ne l’avait découvert auparavant.

Bref, ce livre nous a donné une vraie claque et grâce à lui, nous nous sommes encore plus enfouis dans la spirale infernale du voyage et de la découverte. Et c’est ça qu’on apprécie vraiment !

Les routes de la liberté

Le livre qui donne envie de s’évader et de faire de belles rencontres

livre les routes de la liberté de marion soeur-warain

Ce qui fait la force de ce livre de Marion Soeur-Warain, c’est l’aspect développement personnel qu’elle nous offre dans toutes ses aventures. Elle arrive à nous partager sa philosophie de vie et du voyage. Une philosophie que nous apprécions vraiment puisqu’elle est à base de communication non-violente et de méditation.

Lire ce livre c’est être embarqué avec Marion en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et en Australie à la recherche du bonheur. En effet, durant toute la durée de son périple, Marion tente de donner un sens à sa vie pour arriver à trouver ce qui fait vraiment son bonheur.

Ce que nous avons vraiment apprécié dans ce livre, c’est le fait de voir l’auteure se découvrir au fur et à mesure de ses découvertes et de ses rencontres.

Quand on parle de 3 livres qui ont changé nos vies, nous pensons forcément à celui-ci. Un livre pour voyager mais surtout pour apprendre à se comprendre.

Neither Here Nor There

Lorsqu’un livre peut vous faire mourir de rire

livre neither here nor there de bill bryson

C’est le premier livre qui nous aura fait autant rire. Bien que nous l’ayons uniquement trouvé en Anglais, il n’en reste pas moins agréable. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de lire d’autres livres de cet auteur, mais ça ne saurait tarder.

Bill Bryson a vraiment un humour à vous faire mourir de rire. Et cela, dès les premières pages et c’est pour ça que nous avons vraiment adoré le lire.

Sa curiosité et son envie de tout découvrir pour comprendre les cultures, l’emmène partout. Cela lui permet de vivre des moments dont il se souviendra sûrement encore longtemps : se faire dévaliser par des gitans à Florence, ne pas se faire tuer par les automobilistes de Paris et pleins d’autres aventures.


Nous espérons que ce petit article vous aura plus. N’hésitez pas à nous partager vos lectures du moment ou bien les livres qui ont changé vos vie en commentaire. Et surtout, n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux.